Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Retro de Crapahute
22 novembre 2019

The Secret of the Monkey Island

Monkey_IMG_4678Titre : The Secret of the Monkey Island,
Editeur : Lucasfilm Games,
Plateforme : Atari ST,
Année : 1990,
Egalement sorti sur Amiga, CDTV, PC, FM Towns, Mac, Mega-CD.

secret_of_monkey_island_french_10


Dans ce jeu on guide Guybrush Threepwood dans les caraïbes pour devenir pirate. Ce point’n click utilise le moteur de jeu SCUMM dans une interface un peu modifiée.


C'est l'un des grands classiques du point'n click, un chef d'oeuvre qui m'a tenu des heures en haleine. Le jeu est bourré d’humour et de références. Par exemple un pirate du Scumm bar fait de la publicité pour le jeu Loom, sorti à la même époque. Il a “Cobb” écrit sur son chapeau; en effet, il a l’apparence du personnage Cob du jeu Loom.


Un fameux gag dans la forêt de l’île de Mêlée a provoqué un grand nombre d’appel à la hotline de LucasArts. En cliquant sur une souche d’arbre, Guybrush voyait un passage menant à des catacombes, puis essayant d’entrer, le jeu demandait d’insérer la “disquette #23”, “disquette #47” et “disquette #114”, le jeu original ne tenait que sur trois disquettes. Guybrush décide ensuite d’abandonner. Beaucoup de joueurs n’ont pas compris le gag et ont contactés le support technique.


Ron Gilbert révéla lors d’une interview que lorsque Steve Purcell réalisa les premiers dessins du personnage, ce dernier n’avait pas encore de nom, il indiquait donc "Guy" en dessous. Puis, avec les premiers sprites, les séquences décomposées ou "brushes" firent qu’il était indiqué "Guy Brush #1" et ainsi de suite.

MonkeyIsland-Tilt MonkeyIsland-gen4 MonkeyIsland-Joy

 Solution : http://www.monkeyisland.fr/soluces/monkey-island-1/

monkey Island 1/2 - Atari ST [Longplay]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Retro de Crapahute
Publicité
Archives
Publicité