Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Retro de Crapahute
30 août 2019

Bivouac

Bivouac_IMG_4961Titre : Bivouac,
Editeur : Infogrames,
Plateforme : Amstrad CPC,
Année : 1987,
Sorti également sur Amiga, PC, Atari ST, C64, Thomson TO8, ZX Spectrum.

bivouac2

Bivouac (en anglais, Final Assault aux États-Unis et Chamonix Challenge en Grande-Bretagne) est une simulation d’alpinisme.

Je me souviens que les graphismes sur mon CPC m’avaient marqués. Le jeu ne m’a pas passionné bien que sa réalisation soit excellente.

A noter que le jeu est sous le patronage d’Éric Escoffier, un alpiniste français disparu en montagne en 1998. Suite à un accident de voiture il était devenu hémiplégique à 35% mais à force de rééducation il était reparti à l’assaut de l’Himalaya où il périra avec sa compagne.

[Amstrad CPC] Bivouac Chamonix Challenge - Longplay

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Retro de Crapahute
Publicité
Archives
Publicité