Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Retro de Crapahute
24 août 2019

Dragon's Lair

DragonsLair_IMG_4948Titre : Dragon’s Lair,
Editeur : Coleco,
Plateforme : Adam,
Année : 1984,
Sorti également sur Amstrad CPC, C64, ZX Spectrum.

dragonslair

Pour moi Dragon’s Lair, c’est la borne d’arcade que je découvre dans Fort Regent sur l’île de Jersey où je passais mes vacances l’été sur le bateau de mes grands-parents. Je n’y ai pas joué beaucoup car en quelques minutes mes pièces de 50 pence y étaient passées…

Les versions micro 8-bit n’ont bien sûr pas l’image et le son qu’avait la borne. Les versions 16-bit s’en rapprocheront mais nécessiteront de jongler avec de nombreuses disquettes.

hqdefault


La version Adam (l’ordinateur de Coleco) est sortie en 84. Je ne sais si elle a été développée en interne chez Coleco, mais étonnamment les versions 8-bit qui sortiront 2 ans plus tard comme celle du C64 reprennent le même gameplay. Je me demande qui a fait quoi, si le code d’origine sur l’Adam a été repris par les suivants…

Dossier sur Grospixel.

Dragon's Lair - Coleco Adam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Retro de Crapahute
Publicité
Archives
Publicité