Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Retro de Crapahute
15 août 2019

Tyrann

Tyrann_IMG_4648

Titre : Tyrann,
Editeur : Norsoft,
Plateforme : Oric Atmos (1984), Amstrad CPC (1985),
Sorti également sur Thomson MO5, TO7.

LabyLevel1Dans ce jeu de rôle très inspiré de Wizardry (Sorcellerie en français) sur Apple II, on gère une équipe de 6 aventuriers qui peuvent être magicien, guerrier, druide ou voleur.


Quand on a survécu aux 9 labyrinthes et que l'équipe a bien progressé, on peut tourner la cassette pour s'attaquer à la deuxième partie de l'aventure où il faut libérer la reine Tyrann.

C'est le premier jeu de rôle sur micro auquel j'ai joué.

Je jouais à Donjons et Dragons sur plateau et j'avais fait des petits programmes sur mon Oric (plus tard sur mon CPC) pour créer aléatoirement des personnages.

donjons-et-dragons-niveau-debutant-48



Vous trouverez plus d'information sur Tyrann sur les liens suivants :

https://callmekenneth.pagesperso-orange.fr/edito,fr,112,9.html
https://arkalysproject.blogspot.com/2018/06/tyrann.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Retro de Crapahute
Publicité
Archives
Publicité